cours de danse orientale toulouse

COURS DE danse Orientale à toulouse

À mi-chemin entre le voyage en Orient et la sensualité de cette danse, les danses orientales n'ont de cesse de fasciner les esthètes. Au fur et à mesure que les reins de la professionnelle ondulent, les merveilles de l'orient se dévoilent sous le regard hébété des spectateurs.

Envie d'apprendre à bouger comme une déesse égyptienne ? L'école de danse à Toulouse fera de vous une authentique danseuse orientale. Guidée par la délicate Jala, vous apprendrez à onduler avec aisance et fluidité.

Découvrir les danses orientales

Originaires d'Égypte, les danses orientales sont un univers à part entière. Il n'existe pas qu'une seule danse du ventre. Si seulement il savait...

Les chorégraphes professionnels tels que Jala savent fort bien que cette appellation peut être scindée en quatre grands groupes. Ainsi, on recense :


• les danses dites folkloriques à l'instar du Saïdi ou de la nouba ;
• les variantes populaires parmi lesquelles le baladi et le shaadi ;
• les versions contemporaines telles que les fusions ;
• et enfin, le Rads Sharki qui est enseignée dans la plupart des écoles de danse.

Afin de rendre hommage à la diversité de cet art, Jala, la professeure de cours de danse orientale de Vire & Volte ne rate pas une occasion de peaufiner son art.

C'est à 16 ans que la belle brune est tombée amoureuse de la danse orientale. Dès lors, elle a affiné sa maîtrise de cette pratique séculaire au-travers de formations intenses et de prestations scéniques. Avant d'être chorégraphe aguerrie, Jala est une danseuse orientale qui prend plaisir à bouger au rythme du kanoun. Au vu de sa passion, il n'est pas surprenant que les apprenants en redemandent...

 

Reconnaître les danses orientales

En dépit de leur mille et un visages, les danses orientales partagent des caractéristiques. Ce sont ces dernières qui sont enseignées lors des cours de danse orientale dispensées à Vire & Volte. Bien évidemment, en fonction du niveau des élèves, Nada peut explorer au choix l’une des variantes de la danse du ventre.

À Toulouse, l'école de danse met un point d'honneur à respecter les traditions artistiques de l'orient. Souplesse, esthétisme et sensualité sont des éléments indissociables des danses orientales. Au cours des leçons, les élèves apprendront à onduler, vibrer, se déhancher et à effectuer des rotations délicates.

Il importe de préciser que la danse du ventre est l'un des rares arts à sublimer les femmes aux physiques voluptueux, avec la maitrise de la danse orientale la sensualité des mouvements de danse sera mise en avant.

Que vous désiriez booster votre féminité ou regagner confiance en vous, devenir danseuse orientale vous permettra de le faire. Et qui mieux que Nada, la responsable des cours de danse orientale de l'école de danse Vire & Volte pour vous guider sur ce chemin ?

Réservez votre cours de danse Orientale à Toulouse

Ne réfléchissez pas plus longtemps... Faites de Toulouse la ville où vous découvrirez les danses orientales. Réservez votre place au 06 83 21 83 11.