danse classique

Epanouissement corporel, grâce à l'apprentissage des techniques de base, qui procure fluidité

et plaisir de danser.

 

modern' jazz

Variations dynamiques de pas et de mouvements alliant plusieurs styles de danses,

reposant sur l'énergie et les rythmes syncopés.

 

Eveil

Découverte de la danse moderne et classique. Les enfants entre 4 et 5 ans apprennent à développer l'expression corporelle, en rythme et en musique.

 

Hip-hop

Danse de rue qui renforce la souplesse et la coordination. Les techniques acquises sont au service d'une libre expression pouvant prendre des aspects acrobatiques.

DANSES TRADITIONNELLES

AFRO/LATINO

Les danses traditionnelles afro/latino ont la spécificité de respecter une expression traditionnelle et proche de la pratique originelle de mouvements dansés propres à ces cultures. Ce type de danse a été l'expression populaire du quotidien de bon nombre de peuple, transfiguré en musique.

 
 

LINDY

Rock des années 50 avec ses variantes en swing. Les couples découvrent une technique, mais aussi un style de décontraction qui donne tout son charme à cette danse.

 

danses orientales

Danse du voyage d'origine égyptienne qui développe souplesse, tonicité et charme.

bollywood

Inspiré de la danse classique indienne, cette danse raconte une histoire par sa gestuelle précise alliant équilibre et volupté.

 
 

contemporain

Art de raconter une histoire avec son corps en empruntant tous les styles de danse pour communiquer un message, une émotion.

 

DANCEHALL

Le nom de dancehall s'inspire des dance halls (« salle de danse » ou « salle de bal ») où des sound systems locaux jouent des chansons jamaïcaines.

C’est une musique populaire jamaïcaine qui puisent son origine dans le  reggae.

Lors des changements sociaux et politiques que connaît la Jamaïque à la fin des années 1970, les thèmes de l'injustice sociale, du rapatriement et du mouvement rastafari influencent désormais les paroles des chansons.

Au milieu des années 1980, l'instrumentation électronique change considérablement le son et devient du ragga caractérisé par un rythme plus rapide.

La danse Dancehall est une danse chargée d'histoire, chaque steps a son origine, sa signification. L’attitude est toujours dans le relâchement, la flexion, le ressenti, le flow, le partage et la convivialité. C’est une danse populaire de connexion, de feelings des uns avec les autres.

 

Danses africaines

Les danses africaines sont des danses typiques de la culture africaine. Elles servent à exprimer chaque étape dans la vie d'un homme africain. Elles sont pratiquées par des hommes, des femmes ou même des enfants qui dansent au rythme du djembé.

 

zumba

Né en Colombie, ce fitness dansé est à la fois sensuel et tonique. Cette danse se décline sur des rythmes aussi variés qu'effrénés.

 

charleston

Le charleston se danse en solo, en duo ou en groupe, sur les rythmes endiablés du hot jazz. Il est fondé sur des déplacements du poids du corps d'une jambe à l'autre, pieds tournés vers l'intérieur et genoux légèrement fléchis.

 

charleston

Le charleston se danse en solo, en duo ou en groupe, sur les rythmes endiablés du hot jazz. Il est fondé sur des déplacements du poids du corps d'une jambe à l'autre, pieds tournés vers l'intérieur et genoux légèrement fléchis.

© 2018 par Vire & Volte

  • Gris Facebook Icône