PHOTO_BUREAU.png

Vire Volte l'école de danse à 10 minutes de Tournefeuille

Poétique, la danse classique mélange habilement sport et expression artistique. Comment ne pas rester bouche bée en regardant des danseuses étoiles donner vie à une chorégraphie contemporaine ? Au-travers de ses cours de danse classique, l'école de danse Vire & Volte à Toulouse perpétue une tradition qui a vu le jour pendant la renaissance.

Quels cours de danse proposons nous ?

L’Ecole de danse à Toulouse associative Vire&Volte propose des cours de danse pour tous les âges enfants, adolescents, adultes. Vous cherchez une école de danse à Tournefeuille ou dans ses alentours, nous sommes à moins de 10 minutes du centre de Tournefeuille. Notre projet associatif est de permettre à nos adhérents de pouvoir pratiquer des danses diverses selon les goûts de chacun dans un environnement sympathique et chaleureux.
 

Nous dispensons des cours de danse classique, jazz, hip-hop, Zumba, Bollywood, Dancehall, et le Street-jazz.
Nous pouvons accueillir les enfants en éveil à partir de 4 ans. Les cours de danse de jazz et classique commencent dès 5 ans et le Hip-Hop à partir de 7 ans. La zumba kids débute dès 4-5 ans ainsi que le bollywood.

 

Que l'ont soit un enfant, un adolescent ou un adulte, la passion de la danse est l'unique critère.
Nos professeurs et chorégraphes sont des professionnels de qualité, ils allient pédagogie et créativité et enseignent dans un esprit de bienveillance et de détente. Vire&Volte : c'est une programmation renouvelée chaque année, des adhérents fidèles qui progressent dans un esprit de convivialité. C'est la force de notre école de danse associative : la diversité de nos cours de danse, la qualité de nos professeurs et chorégraphes.

Comment se déroule l'année au sein de notre école de danse ?

Nos cours se répartissent sur la semaine du lundi au vendredi selon les disciplines et les âges.
Nous fonctionnons dans trois lieux différents, le Centre d’Animation de Bordeblanche, impasse de la Dépêche, la salle polyvalente et le gymnase situé impasse Ferdinand de Lesseps.

Le début de la saison se concentre sur les rappels des diverses techniques et/ou la découverte de la discipline.
Ensuite dès la mi octobre commence les nouveaux apprentissages au travers de minis chorégraphies élaborées par nos professeurs en fonction bien sûr de l’âge et le niveau des participants.
Avant chaque départ en vacances scolaire, les parents assistent à la fin du cours, nos jeunes danseurs leurs présentent une chorégraphie de 3 minutes et sont très fiers de montrer leurs acquis.
Les attentes de nos adhérents en matière de pratique de la danse est variée et chacun a envie de faire valoir les attraits spécifiques de chaque discipline. Aussi en juin nous organisons un spectacle de fin de saison qui se déroule soit au Bascala à Bruguières, soit à la halle aux Grains de Toulouse.


Tous ayant à cœur de promouvoir, de partager et/où de faire découvrir leur culture au travers de la danse.
Nous développons le sentiment d’accomplissement de chaque danseur qui vient présenter lors d'une exhibition dans une salle de spectacle prestigieuse, une des facettes de sa culture et les progrès réalisés pendant la saison précédente.

L'histoire de notre école de danse

Notre école de danse associative est née de la volonté de deux mamans (dont l’une est toujours au bureau) de créer un pôle danse dans notre secteur, pour éviter à avoir à faire des kilomètres pour emmener leurs filles au cours de danses.
 

C’est ainsi que Vire&Volte voit le jour en juin 1996.


Dans les premiers temps, nous proposions uniquement des cours de classique et jazz pour les enfants à partir de 5 ans. Puis rapidement au fur et à mesure des demandes des parents et des souhaits de nos premiers adhérents, nous avons élargi notre offre à de nouvelles disciplines et proposé des cours pour adultes.
Notre école de danse associative a maintenant 26 ans d’existence, et est bien implantée dans le secteur proche de Tournefeuille.

Ecole de danse à Tournefeuille