Rechercher
  • vireetvolte

Une nouvelle discipline a ouvert à Vire et Volte : la danse K-pop !

Dernière mise à jour : 12 mai

Découvrez les origines d'une danse tendance et populaire : la danse K-Pop.



Qu’est ce que la danse K-Pop ?



K-pop (abréviation de Korean pop) danses originaires de Corée du Sud caractérisées par une large variété d'éléments audiovisuels et abrégés au terme de K-pop.

C'est une discipline qui englobe le chant, la danse, l'expression scénique, les postures et utilise tous les genres de musique coréenne allant des ballades, au rap, en passant par le rock et la pop. Vous souhaiter prendre un cours de K-pop, contactez votre école de danse à Toulouse.

Découvrez les origines d’une danse tendance et populaire : la danse K-Pop.


Ce courant musical inventé après la guerre (1990) pour aider la crise financière que traversait la Corée du Sud, a en 1992, à la suite de la transition vers un État démocratique, vu sa popularisation être lancée grâce au groupe Seo Taiji & Boys, dont la fusion entre plusieurs styles musicaux (et principalement du hip-hop et du chant) a remporté un franc succès.

À partir des réseaux sociaux et de la plateforme de partage vidéo YouTube, la K-pop étend son audience. Au milieu des années 2000, le marché de la musique K-pop double ses ventes.


L’engouement de la K-Pop


La K-Pop gagne de plus en plus de fans à travers le monde grâce à ses chorégraphies très étudiées, à ses clips parfois déjantés, à ses mélodies entraînantes, à ses artistes charismatiques aussi doués en chant qu’en danse.

À Toulouse, l’école de danse associative Vire&Volte vous propose de découvrir cette nouvelle discipline avec Amanda et Linda de « Skin Compagnie », la K-pop qui rime avec diversité et originalité. Il y en a donc pour tous les goûts, ambiance enjouée et dynamique assurée.

Entrez dans la danse K-Pop à Toulouse et à Vire et Volte !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout